Accompagnement en période de transition
Le deuil vient du latin « dol » qui signifie douleur. Il s’agit d’un processus d’adaptation à la perte définitive d’une personne, d'un projet, d'un rêve.
Le Processus Rituel
​
Les grands changements de vie, comme un divorce, la perte d'un être cher, une maladie, une immigration, devenir parent, ou un changement de carrière, sont porteurs à la fois de deuils immenses et d'inconnu. Comment marcher le chemin du renouveau avec Félicité, louange et curiosité, qu' on ait voulu ce changement, ou non?
Maude vous accompagne durant chaque étape de votre transition de vie. Elle combine tous ses outils et son intuition pour créer un accompagnement sur mesure à vos besoins. Ce processus, qu'elle appelle le processus rituel, la place au sommets de ses forces comme facilitatrice. Cet investissement en soi est une équilibre parfaite entre l'expérienciel et le cognitif et il apporte des résultats palpables et surprenamment très rapides. Elle a compris le besoin lorsqu'en créant des cérémonies elle observait que celles-ci étaient la cerise sur le gâteau d'une étape transitionnelle. Elle s'assure de vous permettre d'avancer à votre rythme, avec l'intention de donner sens, clarté et poésie à votre chemin. Ce processus vous permettra aussi de prendre possession de tous vos moyens et de rendre justice au miracle qu'est votre vie. Ceux qui ont eu la chance de traverser ce processus avec Maude en ont sortis transformés avec des ressources inestimables et un amour profond pour eux-mêmes et pour la vie. Maude vous permettra de mettre en lumière le sens sacré de votre existence, tout en vous donnant des outils concrets pour traverser cette épreuve/opportunité et celles qui suivront.
​
«Maude,
Te dire à quel point ton accompagnement à été déterminant sur mon chemin de vie.
Tu m'as offert tant de force bienveillante, d'amour et d'outils. Je me sens remplie, autonome, apaisée et surtout plus forte.
Tu m'as fait voir la beauté de ma transformation à chaque étape, en utilisant mes propres images et symboles : comme ce fut puissant! Tu as été à la fois la douceur qui m'apaise et le vent qui me secoue pour que je puisse passer à l'action.»
​
Changements majeurs pouvant nécessité un accompagnement :
​
Décès ou perte d'un être cher
​
Séparation
​
Divorce
​
Diagnostique maladie & rémission
​
Vous accompagner quelqu'un de malade
​
Avortement
​
Deuil périnatal
​
Perte d'un animal
​
Perte d'un projet, emploi, logis ou rêve
​
Agression ou abus
​
Tragédie
​
Catastrophe naturelle
​
etc.
Traversez l'impasse avec grâce
Ce n'est pas de nature humaine de traverser les deuils dans la facilité. la beauté. Je regarde mon enfant et depuis tout petit, ce sont les transitions qui lui causent souffrance. On ne naît pas avec la résilience innée. C'est quelque chose qui s'apprend, ou qui se retrouve. Nous vivons une expérience humaine complète, qui implique un corps, un système nerveux, des sensations physiques, des émotions et une réalité imaginaire propre à soi. Nous sommes des créatures multidimensionnelles et uniques et pourtant nous sommes tous reliées dans les grands mystère du vivant et c'est avec ces vérités que j'aborde chaque personne, chaque passage.
​
J'ai moi-même traversé plusieurs tempêtes. Entre autre un accouchement difficile avec PTSD, de l'abus et un deuil invisible de plus de 15 ans. J'appelle un deuil invisible, un deuil ou il n'y a pas de défunt, mais la relation est bel et bien morte sans message claire de terminaison. Durant des années, je résistais cette évidence encore inconsciente en essayant de me changer, de contrôler, ou de faire prendre raison. Durant des années, je me battais contre ce qui était, et du même coup, mettais des bâtons dans la roue du moulin de la vie. Elle suivait son court la vie, parce qu'on ne peut empêcher l'eau de couler, mais c'était difficile et douloureux pour moi, parce que j'y résistais. Ce fût révélateur de comprendre ce que je vivais, caché sous l'anxiété, les masques de survie, et des comportement autodestructeurs. C'est comme si je n'arrivait pas à m’asseoir en moi, parce que ça voulait dire vivre la peine qui y réside... Eh bien je vous jure que s'y asseoir est beaucoup plus facile que de passer des années juste un peu à côté de soi.
​
Après plusieurs années à explorer et me perfectionner en techniques de gestion d'anixiété, je me suis tournée vers les techniques de libération et ça a changé ma vie. Formée en Coaching RSI ( Restructuration Systémique Intégrale), en travail Rituel, Travail qui Relie, yoga, méditation pleine conscience, massothérapie, mouvement somatique et technique de respiration, je combine tous mes outils pour un service d'accompagnement unique à chaque individu. Si vous me demandez ce que je fais pour mes clients, je vais vous répondre: Ce qui leur faut! Si moi j'ai réussi, vous aussi vous le pouvez. Et je veux vous épargner les années de dépenses, d'exploration et s’essaie-erreurs.
​
Ce que j'ai appris du deuil c'est qu'il vient avec une récolte, un héritage. Et qu'il cache un amour incroyablement fort . Parce qu'on pleure seulement ce qu'on a vraiment aimé. La récolte est différente pour tout le monde. quelle sera la vôtre?
​
​
​
​
​
​
​
«Sonnez les cloches qui peuvent encore sonner Oubliez votre offre parfaite
Il y a une fissure, une fissure dans tout
C'est ainsi que la lumière pénètre.»
_Léonard Cohen
Communiquez avec moi
Pour toutes questions ou pour vous offrir un service